Nouvelles

Premier trou

Eh oui, c'est le premier gros trou dans l'avancement du projet. Il faut dire que la combinaison beaucoup de travail + vie sociale + commande n'aide pas vraiment à la progression de la chose...

M'enfin, je suis de retour !

Prologue & compteurs

Les compteurs avancent de manière étrange ces derniers temps... Deux raisons à cela :

Premièrement, les scènes des premiers chapitres sont mal découpées et sont beaucoup trop longues. C'est parce que j'ai le texte des anciennes versions, donc une version rédigée et donc beaucoup plus détaillée qu'un simple scénario, même si certains détails voire certains pans entiers de chapitres sont modifiés.

Deuxièmement, parce qu'aujourd'hui j'ai intégré le micro-trottoir de ce site en tant que prologue, d'où ajout d'un chapitre et d'une scène.

Début de la rédaction !

Eh oui, c'est le grand jour ! Après avoir bien laissé reposé le scénario et corrigé quelques détails, je m'attelle au plus gros morceau : l'écriture proprement dite !

Ne croyez pas que je me suis tourné les pouces pendant ces deux mois et demie : j'ai participé au NaNoWriMo - les plus curieux iront voir ici - et écrit un texte qui n'est certes pas fini, mais que je ne compte pas laisser tomber.

Allez, on se motive !

Go ! Go ! Go !

Le scénario est fini !

Tout est dit : j'ai fini le scénario ! (Je ne sais pas pourquoi j'appelle ça "synopsis" depuis le début, c'est plus un scénario détaillé).

Enfin, quand je dis "fini"... Il faut encore que je vérifie des détails, que ça repose un peu, et que je revérifie des détails. À ce sujet, j'ai supprimé quelques lignes de prologue et d'entractes, ce qui fait que j'ai plus écrit ce week-end que ce que pourrait laisser croire le graphique... Le chapitre 27 est en réalité l'épilogue.

Ensuite : écriture ! Attendez-vous à voir apparaître de nouveaux graphiques !

C'est le bout du tunnel.

J'espérais avoir fini le synopsis avant l'automne, mais ça me paraît un peu compliqué...

Le chapitre 26 est le dernier, et il reste l'épilogue. Ce qui signifie que si tout se passe bien, le synopsis est fini ce week-end. Il restera à le peaufiner, puis à tout écrire...

Faire et défaire, c'est toujours travailler.

Étrange cette courbe non ?

Cette fois-ci ce n'est pas une faille mais une meilleure idée, que je n'ai pas eu le temps de finaliser avant ce soir.

Vous prendrez bien une petite faille ?

Enfer et damnation ! Il y avait une faille dans mon scénario, un truc complètement illogique au plein milieu. Donc, plein de modifications et presque rien de nouveau pour ce soir.

Retour de vacances

Hé bé oui. J'ai des vacances. Ca arrive.

Du coup, ça a très peu avancé, parce que c'était de vraies vacances, loin de mon ordinateur et tout... En plus, on m'a fait découvrir un très chouette site ce qui va me permettre d'avoir un texte encore meilleur mais qui me prendra du temps.

J'espère simplement ne pas découvrir de catastrophe au boulot mardi...

Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, ... (Brassens)

Entre la normalité et la réalité, parfois il y a quelques petits écarts...

Le gros tas de boulot et de trucs à faire a durée encore plus longtemps que prévu, puis j'ai eu une vie sociale, puis... enfin bref, j'ai enfin réellement recommencé à faire quelque chose. Comme quoi tout arrive.

Et - merci le 14 juillet - comme c'est le pont, ça devrait même bien avancer les jours prochains.

Par contre, plus d'un mois d'inactivité, ça reste complètement honteux...

En fait, c'était trois.

Trois semaines de furieux au boulot = trois semaines sans écrire.

Normalement ça devrait être plus calme à partir de lundi. Normalement...

Deux semaines sans rien...

Ce sont des choses qui arrivent : deux semaines de boulot très denses (un projet à rendre au client), donc peu de temps pour moi, plus le scénario qui est dans un moment crucial - et donc qui nécessite réflexion et concentration pour ne pas faire n'importe quoi.

Pour la peine, vous avez une nouvelle version du site avec plusieurs pages et surtout une présentation. Elle n'est pas belle la vie ?